Planète

Pérou, Planète Extrême : plongez au cœur de la jungle amazonienne

VidéoClassé sous :forêt , singe , Réchauffement climatique

-

Lorsqu'un photographe professionnel et un journaliste scientifique s'associent pour réaliser un film sur le cycle de l'eau en Amérique du Sud, cela donne Pérou, Planète Extrême. Découvrez un extrait de ce superbe documentaire produit par French Connection Films

Au Pérou, en plein cœur de la jungle amazonienne, se trouve la plus grande réserve naturelle du pays : Pacaya-Samaria. C'est ici qu'Anne Grégoire, journaliste scientifique, et Cyril Ruoso, photographe professionnel, ont choisi de nous emmener pour cet extrait de leur film Pérou, Planète Extrême.

Cette réserve naturelle créée en 1982 abrite une faune d'une très grande variété. On y découvre une forêt luxuriante et, parmi les arbres, un étonnant primate d'Amérique du Sud, le Douroucouli. Ce petit animal vit en groupe dans les troncs, à l'abri de l'aigle, son principal prédateur. Ce primate à la vue très développée est essentiellement nocturne. Il n'est pas rare de le voir sortir des troncs, la nuit tombée, pour partir en quête de nourriture.

© French Connection Films