Planète

5 lacs incroyables sur Terre

VidéoClassé sous :Voyage , lacs , tourisme

Cette vidéo nous emmène à la découverte de cinq lacs tout à fait extraordinaires. Très salé, cachant des arbres, hostile à la vie ou empli de lave : chacun a son étrangeté... Suivez-nous, vous ne regretterez pas le voyage !

Cette balade lacustre passe par un volcan (et même deux), car il n'y a pas que l'eau qui peut s'installer en vastes étendues... Mais les autres ne pèchent pas par manque d'originalité... Vous trouverez ici la liste de ces cinq lacs, tous exceptionnels. Un lien conduira, pour chacun d'eux, vers un article plus complet.

Chacun de ces lacs est unique

  • Le lac Assal à Djibouti en Afrique : c'est à la fois le lac le plus salé du monde et le point le plus bas du continent africain.
  • Le lac Erta Ale en Éthiopie : la température de la lave de ce lac, logé dans l'un des cratères du volcan Erta Ale, est comprise entre 1.000 et 1.250 °C.
  • Le Grüner See en Autriche : quelques semaines par an, ce lac recouvre un parc naturel sous plusieurs mètres d'une eau cristalline.
  • Le lac Natron : en raison d'une très forte concentration en bicarbonate de soude, ce lac situé en Tanzanie est un milieu très hostile à la vie. Mais les flamants roses y trouvent pitance.
  • Le Kawah-ljen : situé à une altitude de plus de 2.300 mètres sur l'île de Java, en Indonésie, entouré de grandes cheminées de soufre actives, ce lac (d'eau) trône paisiblement au centre d'un volcan.

© Futura