Les randonnées au Mont-Saint-Michel font partie de ces balades inoubliables entre terres et mer, au milieu d’un paysage unique. Voici comment découvrir l’une des plus belles baies du monde, classée au patrimoine mondial de l’Unesco.

au sommaire


    La baie du Mont-Saint-Michel fait partie des plus grandes baies du monde. Elle est aussi la plus vaste zone de prés-salés en France. À maréemarée basse, ses zones sablonneuses peuvent s'étendre sur 30 km de longueur et 15 km de largeur.

    C'est une région magnifique mais aussi piégeuse pour les touristes. Alors, pour découvrir l'ensemble de cette incroyable étendue en toute sécurité, il est nécessaire d'être accompagné d'un guide de la Baie. À marée basse, cet expert des sables mouvants vous fera traverser à pied les grèves, comprenez les bords de mer. Il vous fera aussi partager sa passion pour la baie du Mont-Saint-Michel, ses oiseaux migrateurs et ses mammifères marins.

    Les randonnées au Mont-Saint-Michel par thèmes

    Mais la traversée de la baie du Mont-Saint-Michel n'est pas la seule randonnée disponible dans cette région où se produisent les plus fortes marées d'Europe. Sur le littoral, il est notamment possible de découvrir l'archipel des îles Chausey. Il se compose de 52 îlots à marée haute et de... 365 à marée basse.

    Le Mont-Saint-Michel est aussi l'occasion de randonnées thématiques pour admirer la faune et la flore de la région. D'autres promenades proposent de découvrir la baie au crépusculecrépuscule ou en soirée pour profiter des couleurscouleurs fantastiques offertes par le Mont illuminé ou le soleilsoleil couchant.