Planète

Quels sont les plus grands zoos de France ?

Question/RéponseClassé sous :loisirs , zoo , France

La France compte des centaines de zoos répartis sur tout son territoire. Tour d'horizon des plus grands zoos de France.

Chameau au zoo d'Amnéville. Ouvert en 1986, il figure parmi les plus grands zoos de France et les plus beaux d'Europe. © Emmanuel Faivre, Wikimedia Commons, cc by sa 3.0

Quels sont les plus grands zoos de France ?

Le ZooParc de Beauval est très réputé avec ses 4.000 animaux répartis sur 24 hectares. Au cœur des châteaux de la Loire, des espèces menacées et rares (lamantins, pandas, âne sauvage de Somalie, etc.) y sont protégées. Parmi les plus grands zoos de France, le zoo de La Palmyre à Royan est le plus visité du pays. La diversité des primates (gorilles, tamarins, lémurs, etc.) ferait pâlir d'envie la Vallée des Singes de Romagne et ses célèbres bonobos ! En Europe, le zoo du bassin d'Arcachon figure parmi les plus grands avec ses quatre kilomètres de visite à vous faire tourner la tête. Végétation luxuriante, cascades, récifs et ponts suspendus au-dessus des lions vous attendent ! Autres sites naturels fourmillants, le zoo de La Barben au cœur de la Provence et le bioparc de Doué-la-Fontaine.

Les plus grands zoos de France qui proposent un safari

Parmi les plus grands zoos de France, beaucoup proposent des safaris pour découvrir les animaux sauvages comme si vous étiez en Afrique ! Au cœur d'un environnement sauvage et royal à la fois, au zoo de Thoiry dans les Yvelines, petits et grands pourront s'octroyer un après-midi safari au milieu des zèbres, des lions et autres animaux sauvages. Premier à initier ce genre de visites, il n'est plus le seul. Les plus grands zoos de France s'y mettent, comme la réserve africaine de Sigean, près de Perpignan, le Safari de Peaugres, en Ardèche, le parc zoologique de Cerza, à Lisieux, ou encore le parc zoologique Planète sauvage, près de Nantes.

À savoir

Parmi les plus grands zoos de France, la Ferme aux crocodiles, à Pierrelatte, fait figure d'exception européenne. Unique, cet établissement abrite 350 crocodiles, des tortues géantes ainsi que des plantes tropicales rares.

Cela vous intéressera aussi