Planète

Que peut-on voir à Vulcania en Auvergne ?

Question/RéponseClassé sous :loisirs , Vulcania , Auvergne

Unique en Europe, le parc Vulcania en Auvergne vous fait pénétrer au cœur des volcans. Secousses et laves explosives vous attendent pour vivre une expérience ludique et scientifique.

Au parc Vulcania en Auvergne, embarquez dans une nacelle au-dessus d'un supervolcan avec Mission Toba. © Rolf Cosar, Wikimedia Commons, cc by sa 2.5

Comment apprendre en s'amusant à Vulcania en Auvergne ?

Vulcania, près de Clermont-Ferrand en Auvergne, est un parc scientifique sur le thème du volcanisme. Rien de plus normal pour cette terre de volcans ! Le parc se veut didactique, mais ne lésine pas sur le côté ludique. Servies par une technologie dernier cri, les attractions dynamiques permettent entre autres de crapahuter au cœur même d'un volcan en éruption avec la Terre en colère, Magma Explorer ou Volcans sacrés. Les reconstitutions sont inédites. Les effets sonores, les projections, les lumières et les animations en 3D feront de votre visite un véritable voyage sismique.

Que peut-on voir d'autre à Vulcania ?

Le parc Vulcania en Auvergne propose aussi des films poignants sur la nature, ses forces et les dangers qui la guettent. C'est à vivre avec L'Odyssée magique et Regard sur les volcans. Plusieurs expositions didactiques et interactives complètent les attractions. Photographies, maquettes des volcans d'Auvergne, planisphères géants et autres hologrammes constituent un fonds scientifique sans pareil. Vous pourrez aussi monter à bord du VolcanBul, un véhicule futuriste guidé par satellite, pour une escapade à travers la chaîne des Puys.

À savoir

La plupart des attractions du parc Vulcania en Auvergne sont construites sous terre, dans d'anciennes coulées de lave... Pas de panique, les volcans d'Auvergne sont inactifs, ou seulement endormis, depuis 7.000 ans. Le Réveil des géants d'Auvergne vous en apprendra plus sur cette question.