Planète

Que visiter à Tokyo ?

Question/RéponseClassé sous :Culture , Tokyo , Japon

La capitale du Japon attire un très grand nombre de touristes amateurs de culture nippone chaque année, et qui ne savent pas toujours par où commencer, tant les sites d'intérêt sont nombreux et variés.

Pour effectuer la visite de Tokyo, le parc Shiba est un bon départ. © farmerbuzz, Flickr, cc by 2.0

Voyage au Japon : que visiter à Tokyo ?

La capitale du Japon est une ville immense aux quartiers extrêmement variés. Ainsi, les touristes se demandent souvent ce qu'il faut visiter à Tokyo. Les possibilités sont très nombreuses et dépendent souvent de goûts et d'envies personnelles, mais les incontournables incluent, entre autres, la Tour de Tokyo dans le parc Shiba, les quartiers hyperactifs de Shibuya et d'Harajuku, le marché aux poissons de Tsukiji, ou encore le musée national de Tokyo.

Que visiter à Tokyo pour les amoureux d'histoire ?

Les amateurs d'histoire et de culture nippone traditionnelle trouveront également leur bonheur à Tokyo, en s'éloignant des quartiers modernes bruyants et noirs de monde pour découvrir des sites préservés. Pour un moment de tranquillité et de spiritualité, le temple de Meiji-jingū à Harajuku et celui de Sensō-ji à Asakusa sont parfaits. D'autre part, le jardin du palais impérial permet de se promener et de se ressourcer dans un coin de nature au cœur de la ville.

À savoir

Si la Tour de Tokyo permet d'avoir une belle vue de la ville, le siège du gouvernement métropolitain de Tokyo, situé à Shinjuku, est le bâtiment le plus haut de Tokyo et offre un panorama intéressant et gratuit.