Planète

Voyage au cœur du lac de Garde

PhotoClassé sous :Italie , hôtel , décoration

Le lac de Garde est une destination de rêve pour qui souhaite réaliser un voyage en Italie. Il est situé dans le nord du pays, à mi-chemin entre Venise et Milan. Il se trouve dans une région alpine et a été formé par des glaciers à la fin du dernier âge glaciaire.

Le lac est partagé entre les provinces de Vérone (au sud-est), Brescia (au sud-ouest) et Trente (au nord). Sa superficie est de 369,98 km², sa longueur maximale de 51,6 km et sa plus grande largeur de 17,2 km, pour un périmètre de 158,4 km. Sa profondeur maximale est de 346 m et l'altitude du plan d'eau de 65 m au-dessus du niveau de la mer. La partie septentrionale du lac est longue et étroite. Elle est entourée de montagnes, principalement celles appartenant au Monte Baldo.

Au nord, le lac possède sur ses rives un immeuble de la Belle Époque, donc du début du XXe siècle : le Lido. Cet hôtel 5 étoiles est niché au cœur d'un parc de 41.000 hectares arboré de cèdres, cyprès, magnolias, palmiers. Que dire de ses aménagements intérieurs et de sa vue panoramique impressionnante ? Visite guidée d'un lieu plein de charme dans ce diaporama.