Tourisme dans le Lot

DossierClassé sous :Voyage , lot , géographie

-

Pour vos vacances, pensez au tourisme dans le Lot. La beauté de ses paysages, les célèbres boucles ou cingles du Lot, ses hautes falaises où se perchent des villages mythiques et de fiers châteaux font de ce département une véritable terre des merveilles à découvrir dans ce dossier.

  
DossiersTourisme dans le Lot
 

Le département du Lot, qui tire son nom de la rivière qui le traverse, fait partie de la région Midi-Pyrénées. Faire du tourisme dans le Lot, c'est l'occasion de visiter des sites naturels sublimes mais aussi de découvrir un patrimoine historique et culturel unique en France.

Autoire, Loubressac, Saint-Cirq-Lapopie, Capdenac-le-Haut, Cardaillac, Carennac : autant de communes du Lot classées parmi les Plus Beaux Villages de France.

Le charme rural du département a permis le développement d'un tourisme misant sur le patrimoine local et la beauté des paysages. Car le Lot recèle aussi de somptueux sites naturels à préserver et à découvrir avec délectation.

Le château de Castelnau-Bretenoux est un site historique emblématique du département. Il participe notamment au développement du tourisme dans le Lot. © Mossot, CC by-sa 3.0

Dans ce dossier consacré au tourisme dans le Lot, nous vous emmenons à travers la terre ancestrale du Quercy en commençant par une petite visite au parc naturel régional des Causses du Quercy, à la découverte de ses pelouses sèches. Après une dégustation du précieux safran, l'or rouge de ce département, direction le célèbre gouffre de Padirac pour une exploration spéléologique des plus surprenantes. Bonne randonnée !

N. B. : ce dossier fait partie d'une série consacrée à la richesse des départements de France. Découvrez également nos autres dossiers : le tourisme dans le Gers, le tourisme en Haute-Garonne, le tourisme en Aveyron, le tourisme dans le Lot-et-Garonne mais aussi le tourisme dans le Var, le tourisme en Corrèze, le tourisme dans la Vienne, le tourisme dans le Cantal, le tourisme dans l'Oise et bien d'autres encore.