La Terre vue du ciel

DossierClassé sous :Voyage , Incontournables , ciel

Yann Arthus-Bertrand est depuis toujours un amoureux de la nature. Appréciez la beauté qui vous entoure en découvrant la Terre vue du ciel et, à votre manière, engagez-vous pour la respecter et préserver l'avenir de la biodiversité. C'est essentiel !

  
DossiersLa Terre vue du ciel
 

Futura-Sciences remercie son parrain, Yann Arthus-Bertrand, pour son formidable travail de « mémoire et de rêve » qu'il nous transmet par ses photos de la Terre vue du ciel et ses actions.

Bien avant de devenir le photographe mondialement connu qu'il est aujourd'hui, Yann Arthus-Bertrand prit d'abord la direction d'une réserve naturelle dans le centre de la France puis, à l'âge de 30 ans, il partit avec sa femme au Kenya pour étudier le comportement des fauves. Un voyage initiatique qui lui permit de découvrir pour la première fois la force des paysages de la Terre vue du ciel, à bord d'une montgolfière.

Aujourd'hui, l'Homme est arrivé à une période critique ; il transforme son environnement et se met en danger. Les grands problèmes des siècles à venir semblent être intimement liés à la transformation du climat. Les photos de Yann Arthus-Bertrand permettent de prendre conscience du monde qui nous entoure, de sa beauté mais aussi de sa fragilité.

Le Sahara, plus grand désert de sable du monde, couvre 9.000.000 km² (l'équivalent des États-Unis) répartis sur 11 pays. © Yann Arthus-Bertrand - Tous droits réservés

Partez à la découverte de paysages fabuleux et soyez attentifs : un détail peut souvent faire la différence et nous transmettre un message...

  Les commentaires ne sont pas disponibles pour le moment.