Voyage en Haute-Normandie

DossierClassé sous :géographie , Haute-Normandie , cidre

-

La Haute Normandie partez à la découverte du port de Rouen, entre histoire et avant-garde, les orgues de la cathédrale d’Evreux, un monument acoustique, et la craie, qui, elle, est rare… même si, en France, on en a beaucoup !

  
DossiersVoyage en Haute-Normandie
 

La Région Haute-Normandie regroupe deux départements : l'Eure et la Seine-Maritime. Son chef-lieu est Rouen, qui est également le chef-lieu du département de la Seine-Maritime. Celle-ci possède deux chefs-lieu d'arrondissement : Dieppe et Le Havre.



Carte de la Haute Normandie

La Haute Normandie présente bien d'autres aspects que ceux que vous trouverez traités ici. C'est tout à fait délibéré, j'aime bien sortir des sentiers battus pour nos petites excursions.


Paysages de Haute Normandie

Le port de Rouen ne paraît pas forcément touristique au premier abord, pourtant on peut mettre sa visite dans le tourisme industriel et technique qui est de plus e plus populaire d'ailleurs.


Vache normande

Il en va de même pour les orgues de la cathédrale d'Evreux, la beauté en plus qu'elle soit visuelle ou sonore... c'est un instrument de passionné, très compliqué et très technique (acoustique), qui nécessite des architectes, facteurs, ébénistes, métallo de grande qualité. Quant à la craie, la géologie est un de mes sujets favoris, et la craie est rare... même si, en France, on en a beaucoup!


Sisley, automne sur les bords de Seine