Tourisme en Charente

DossierClassé sous :géographie , papier , tuile

-

Les trois quarts du territoire du département de la Charente sont drainés par le fleuve, capital pour l’activité économique (moulins, tuileries, papeteries) et le tourisme en Charente : ces trois-là ont fait la renommée de la région !

  
DossiersTourisme en Charente
 

Les trois quarts du territoire du département de la Charente sont drainés par le fleuve et petits affluents, fleuve long de 230 kilomètres, lent et peu incliné. Ce fleuve est capital, dès François Ier, pour l'activité économique et le tourisme en Charente :  moulins, tuileries et papeteries, qui ont fait la renommée du département !

Bras de la Charente vu de l'île Marquais, Angoulême. © JLPC, Wikimedia commons, CC by-sa 3.0
Chute d'eau sur la Charente près de Basseau à l'écluse de Touérat, Fléac. Partez faire du tourisme en Charente pour découvrir ces merveilles ! © Jack Ma licence Creative Commons Paternité – Partage des conditions initiales à l’identique 3.0 Unported, 2.5 Générique, 2.0 Générique et 1.0 Générique

Dans ce dossier vous ferez une promenade à la découverte des moulins, des tuileries de Charente et de l'industrie du papier et carton. Bon voyage au fil de l'eau !