Territoire de Belfort

DossierClassé sous :géographie , fort , Belfort

-

Ancienne place forte sur les rives de la Savoureuse la ville de Belfort a pour emblème, Le Lion, oeuvre célèbre de Bartholdi. La Cathédrale Saint-Christophe, XVIIIe s. possède un orgue de Valtrin classé monument historique. Nous allons focaliser ce petit dossier sur les forts de ce défilé et sur Bartholdi, qui a fait la statue de la Liberté.

  
DossiersTerritoire de Belfort
 

Le Territoire de Belfort se trouve situé en Franche-Comté. Ce département est limitrophe des départements du Doubs, de la Haute-Saône, des Vosges et du Haut-Rhin, ainsi que du canton suisse du Jura. Il s'agit du plus petit département français après Paris et les départements de la petite couronne (Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis et Val-de-Marne).

La ville de Belfort, ancienne place forte sur les rives de la Savoureuse a pour emblème, Le Lion, oeuvre célèbre de Bartholdi.

Blason de la ville de Belfort© dessin personnel de Henri Salomé - Wikipedia licens GFDL

La citadelle et place forte de Vauban offrent un beau panorama  et la promenade en ville vous offrira de nombreuses places avec fontaines :

-- Place de la Petite Fontaine
-- Place de la Grande Fontaine
-- Place de l'Etuve

Le Musée d'Art et d'Histoire se trouve dans le château de Belfort, et il existe 8 musées thématiques sur le Territoire de Belfort.

La Cathédrale Saint-Christophe, XVIIIe s. possède un orgue de Valtrin classé monument historique. Nous allons focaliser ce petit dossier sur les forts de ce défilé et sur Bartholdi, qui a fait la statue de la Liberté.

  Les commentaires ne sont pas disponibles pour le moment.