Promenade en Ardèche

DossierClassé sous :géographie , basalte , volcanisme

-

Nous allons nous promener dans la montagne volcanique, tout près des sources de la Loire, de Sainte Eulalie et de la route de sucs, ces monts de phonolite si typiques de la région. Nous laisserons de côté, pour cette fois, l’Ardèche et ses gorges et l’Ardèche calcaire du sud avec ses grottes…

  
DossiersPromenade en Ardèche
 

Le département de l'Ardèche se trouve situé dans la région Rhône-Alpes. Le blason ancien du Vivarais est repris par le département de l'Ardèche : c'est un blason de France ancien, affecté d'une brisure à savoir une bordure d'or.

Cette bordure porte huit écussons d'azur qui représentent les huit places qui envoyaient des députés aux États du Vivarais : Tournon, Viviers, Boulogne, Largentière, Joyeuse, Annonay, Montlaur, Bourg-Saint-Andéol.

Blason de l'Ardèche

Nous allons nous promener dans la montagne volcanique, tout près des sources de la Loire, de Sainte Eulalie, de la route de sucs, ces monts de phonolite si typiques de la région.

Nous laisserons de côté, pour cette fois en tous cas, l'Ardèche et ses gorges si célèbres et l'Ardèche calcaire du sud avec ses grottes : l'Ardèche n'est pas seulement le département de la grimpe, de la spéléo ou du raft, c'est aussi un département avec ses petits coins, un peu secrets et toujours magiques...

Ardèche © Wikipedia