au sommaire


    Diversité des paysages, richesse de la flore et de la faunefaune..., le massif du Vercors à cheval sur le département de l'Isère et de la Drôme promet aux amoureux de nature des moments enchanteurs.

    Le Grand Veymont (2.341 m), point culminant du massif du Vercors. © Pgaige, <em>Wikimedia commons,</em> CC by-sa 3.0
    Le Grand Veymont (2.341 m), point culminant du massif du Vercors. © Pgaige, Wikimedia commons, CC by-sa 3.0

    D'origine parisienne, Bruno Veillet a rédigé ce dossier afin de vous faire découvrir « le Vercors » dans toute sa splendeur. Il tient sa passion pour les animaux sauvages de l'émission de télévision « Les Animaux du monde » de François et Marlyse de la Grange et Antoine Reille. Après avoir passé son enfance en Haute-Savoie, Bruno Veillet s'est installé dans le Vercors et occupe l'essentiel de son temps libre à observer la faune. Il compte parmi les rares spécialistes régionaux des chauves-souris.

    Blason de l'Isère.
    Blason de l'Isère.

    Passion nature et Vercors

    Sa passion pour la nature l'a conduit à exercer des responsabilités de direction auprès de plusieurs associations environnementales comme la FRAPNA, le CPIE du Vercors et le Conservatoire des espaces naturels de l’Isère. Il est aujourd'hui conseiller scientifique des Conservatoires d'espaces naturels de Rhône-Alpes.

    Au travers de ce dossier, vous pourrez mieux connaître, la géologiegéologie, le climatclimat du Vercors, faire une fabuleuse promenade dans le Parc naturel régionalParc naturel régional du Vercors, et puis une petite introduction à la faune vous permettra de découvrir deux animaux fabuleux parmi tous ceux qui habitent cette région. Bonne découverte !

    À lire aussi sur Futura :