au sommaire


    L'estocade aux sacs jetables

    L'estocade aux sacs jetables

    Les sacs de caisse en plastiqueplastique, non biodégradablesbiodégradables, sont devenus les « symboles insupportables » d'une société de consommation dite du « Jetable » qui pour une utilisation minime, parfois même seulement de quelques minutes, met en danger toute la chaîne de la vie pendant des centaines d'années.

    Heureusement, nombreux sont ceux qui ont déjà été scandalisés par la pollution visuellepollution visuelle de sacs plastique qui viennent perturber la beauté de nos paysages, le long de nos rivières, de nos plages, suspendus dans les arbresarbres, ou dans les mers, cette pollution visuelle intolérable ne représente, malheureusement, que l'aspect visible de l'iceberg de toute la problématique d'une consommation " Non Durable".

    L'analyse de l'empreinte écologiqueempreinte écologique démontre avec suffisamment de clarté qu'un monde « Durable » n'est pas possible si les pays riches n'adaptent pas rapidement leur mode de consommation. Nos pays riches sont la référence du développement, il nous faut donc montrer l'exemple en arrêtant de favoriser la consommation du « Jetable » pour lui préférer celle du « Durable ».

    Merci d'ores et déjà à tous ceux et toutes celles qui nous aideront à agir au quotidien pour un monde plus respectueux de la nature.

    Cedric Du Monceau - Daniel Richard
    Directeur Général Président

    Image du site Futura Sciences