au sommaire


    Saison de la mangue

    Comme beaucoup de fruits exotiquesexotiques, la mangue est principalement retrouvée sur nos marchés en hiver, entre décembre et février.

    Qualités nutritionnelles de la mangue

    Moyennement calorique (60 kilocalories pour 100 grammes) la mangue est un fruit riche en carotènecarotène ou provitamine A, en vitamines Cvitamines C. Elle a une action de prévention pour lutter contre le vieillissement cellulaire prématuré.

    Variétés de mangues

    Étant l'un des fruits les plus produits au monde, la mangue est représentée par quelques centaines de variétés. Parmi les plus appréciées et les plus sucrées nous pouvons citer la Kent et la Tommy Atkins.

    Bien choisir la mangue

    Il ne faut pas tenir compte de la couleurcouleur de sa peau car, à maturité, le fruit se reconnaît à la souplesse de la pulpe au toucher. Se laisser guider par son parfum mais attention, car tachée de noir, elle est trop mûre !

    Quels sont les bienfaits de la mangue ?

    La mangue est un fruit tropical et exotique qui offre une large variété de bienfaits pour la santé. La mangue est tout d'abord riche en vitamines A et C ainsi qu'en fibres, en antioxydantsantioxydants et en minérauxminéraux comme le potassiumpotassium. Sa richesse en fibres et en antioxydants lui permet de favoriser une bonne digestiondigestion tout en renforçant le système immunitairesystème immunitaire et en prévenant les infections.

    Ainsi les antioxydants présents dans la mangue peuvent aider à réduire l'inflammationinflammation et à protéger contre les maladies chroniques telles que le cancercancer, les maladies cardiaques ou encore le diabètediabète. Enfin la mangue favorise également une peau saine grâce aux vitamines Avitamines A et C qui contribuent à la production de collagènecollagène et luttent contre les dommages causés par les radicaux libresradicaux libres.