Planète

En bref : le dirigeable de Jean-Louis Etienne s'écrase sur une maison

ActualitéClassé sous :océanographie , Total Pole Airship , Pole Airship

Le Pole Airship, qui devait partir prochainement pour une expédition en Arctique s'est détaché de son amarrage, sur l'aérodrome de Fayence, et a été emporté par le vent. Il s'est écrasé sur une maison.

Ce mardi 22 janvier, le dirigeable Pole Airship a été sévèrement  endommagé dans un accident, heureusement sans gravité. Installé sur l'aérodrome de Fayence (Var), le dirigeable a subi un vent de 40 kilomètres/heure et a rompu ses amarres. L'engin a été emporté, sans personne à bord.

Le dirigeable a parcouru ainsi un peu plus d'un kilomètre, atteignant le village haut perché de Tourrettes. Il a heurté deux véhicules puis une première maison et s'est enveloppé autour d'une seconde maison, occasionnant des dégâts à la toiture.

Il n'y a pas eu de blessés mais le dirigeable est semble-t-il fortement endommagé. Le Pole AirShip devait partir en mars prochain pour le nord de l'Europe puis s'envoler pour une longue campagne scientifique en Arctique, entre avril et mai, du Spitzberg à l'Alaska. On ne sait pas encore si cette expédition pourra avoir lieu.