Planète

Panorama 360° : top 5 des destinations voyage pour cet été

ActualitéClassé sous :développement durable , Homme , Moorea

Besoin d'idées de voyage pour cet été ? Découvrez notre sélection de destinations françaises. De la France de l'autre bout du monde au mont Saint-Michel, naviguez à travers des paysages en 360°, comme si vous y étiez. Une destination vous intéresse particulièrement ? Reportez-vous à son explo'région dédiée. Bon voyage avec Futura-Sciences. 

Plongez dans les eaux bleu turquoise de la plage de Hauru à Moorea. © Vilallonga, Creative Commons Attribution-Share Alike 2.5 Generic license

Pour commencer, plongez dans les eaux cristallines de la Polynésie française. À Moorea, le lagon vous attend paisiblement, à l'abri de la barrière de corail. Laissez-vous bercer par le son des flots...  

Le ponton des Tipanniers à Moorea. © Gregory Panayotou/360 cities 

Tout aussi exotiques mais plus proches de la métropole, les îles Lavezzi, intégrées à la réserve naturelle des Bouches de Bonifacio, vous attendent pour admirer des cormorans huppés méditerranéens, des puffins cendrés et des faucons pèlerins qui y résident toute l'année. Attention à vous si vous naviguez dans ces eaux rocheuses, elles sont réputées pour être les plus dangereuses de Méditerranée.    

Les îles Lavezzi en Corse. © Frederic Dauriac/360 cities

Retour à la ville après ces escapades en mer. L'inoubliable et majestueuse Tour Eiffel vous attend de ses quatre pieds fermes à Paris. D'en bas, admirez les 300 mètres de la Dame de fer. D'en haut, laissez les toits de Paris vous apprivoiser. La nuit, la magie de ses lumières vous ensorcellera. 

La Tour Eiffel à Paris. © Alexandros Krasokeras/360 cities

Incontournable monument français, le mont Saint-Michel reçoit plus de 3.000.000 de visiteurs par an, ce qui en fait le deuxième lieu le plus touristique de France après l'Île-de-France. Sa baie abrite une grande richesse de végétaux et d'animaux malgré une marée pouvant atteindre jusqu'à 15 mètres. 

Le mont Saint-Michel. © Pierpaolo Fioravanti/360 cities

Et, pour finir sur une note très scientifique, nous vous emmenons à La Rochelle, où le Muséum d'histoire naturelle abrite des collections ethnographiques et naturalistes d'une valeur inestimable. Le bâtiment se situe dans un écrin de verdure depuis presque plus de deux siècles, ce qui ne gâche rien.

Parc du Muséum d'histoire naturelle de La Rochelle. © Pascal Moulin/360 cities

Ces destinations vous ont mis en appétit ? N'hésitez plus et allez consulter l'intégralité de nos explo'régions pour découvrir les trésors du patrimoine français ou préparer vos vacances.