Scientifiques, politiques, militants, responsables d'entreprises viennent à nouveau à la rencontre des internautes du 7 au 9 décembre pour l'opération En ligne pour ta planète. Affûtez vos questions, venez participer tous les jours à partir de lundi et ne manquez pas, mercredi, les deux invités de Futura-Sciences, Emmanuelle Grundmann et Michel Ktitareff.

au sommaire


    Dix séances de tchat en trois jours, de lundi à mercredi... Les curieux et les amoureux des débats ont de quoi assouvir leur soif la semaine prochaine avec une nouvelle opération En ligne pour ta planète, organisée par Canalchat Grandialogue. Ces discussions en direct s'animeront autour des thèmes du développement durable et de la défense de l'environnement, sujets chauds en cette semaine de sommet à Copenhague. A savoir : la formule, à laquelle participe Futura-Sciences, a déjà rassemblé 150.000 personnes en trois éditions...

    Un homme politique descendra dans l'arènearène (Yves Cochet, député Vert) mais aussi des responsables d'entreprises, comme Manoelle Lepoutre, Directeur Développement durable et Environnement de Total. Ils y croiseront des représentants d'associations militantes, notamment Cyrielle den Hartigh, des Amis de la Terre et Cécile Ostria, Directrice Générale de la Fondation Nicolas HulotNicolas Hulot pour la Nature et l'Homme.

    Invités par Futura-Sciences, la primatologue Emmanuelle GrundmannEmmanuelle Grundmann et le journaliste scientifique Michel KtitareffMichel Ktitareff seront en ligne mercredi. L'une parlera de déforestations et de protection d'espèces menacées, l'autre débattra du développement durable.

    A vos claviersclaviers !