Planète

En bref : EDF va louer des voitures électriques

ActualitéClassé sous :développement durable , edf , voiture électrique

Au Mondial de l'auto, EDF présentera les détails de son service de location de voitures électriques en moyenne durée, d'abord destiné aux entreprises.

Réalisée grâce au partenariat avec Mitsubishi, la Peugeot Ion (iOn selon la calligraphie du logo) a été annoncée en 2009 et est identique à la Citroën C-Zéro. © Automobiles Peugeot/Bernier Anthony

EDF sera présent au Mondial de l'auto, qui ouvre ses portes au public samedi. Dès demain, avec sa filiale e-Lease, le groupe annoncera les détails de son futur service de location de véhicules électriques à moyenne durée, de 1 à 23 mois selon le communiqué de presse déjà publié.

Le service comprendra la voiture mais aussi une borne de recharge et la fourniture de l'électricité. Interrogé par La Tribune, Michel Couture, directeur de la mobilité électrique du groupe, explique que la location de courte durée ne justifie pas d'investir dans une borne de recharge et que la longue durée, s'apparentant à un achat à crédit, est d'un autre ordre.

En revanche, et surtout pour une entreprise, disposer d'un parc de véhicules électriques en location, avec un service clé en main, a désormais un sens. On ne sait rien des détails ni même du choix des véhicules, si ce n'est que la Peugeot Ion en fera sans doute partie.