Mots-clés |
  • photos

Photo : Louie Psihoyos

Lancer le diaporama

Louie Psihoyos

Description

Louie Psihoyos, réalisateur du film.

 

Louie Psihoyos est considéré comme l'un des plus grands photographes du monde. A peine sorti de l'université, il est embauché par le magazine National Geographic, où il travaille pendant 18 ans. Sa capacité à mêler sensibilité et humour à des reportages scientifiques complexes se retrouve dans ses tournages. Passionné de plongée et de photographie sous-marine, il se sent l'obligation de témoigner de la raréfaction de la ressource la plus vitale de la planète : l'eau.

Sous contrat avec le magazine Fortune, il a signé les photos de centaines de couvertures de revues comme Smithsonian, Discover, GEO, Time, Newsweek, The New York Times Magazine, New York Magazine, Sports Illustrated et Rock and Ice. Il a également tourné des documentaires pour Discovery Channel, National Geographic Television et History Channel. Ses oeuvres sont exposées dans plusieurs musées et recherchées par de nombreux collectionneurs privés.

 

Avec Jim Clark, il a créé l'Oceanic Preservation Society (OPS) en 2005. Association à but non lucratif, l'OPS a pour mission de sensibiliser le grand public et les médias à la beauté des océans, mais aussi à leur destruction, dans le but de susciter un changement de comportement chez l'homme.

 

The Cove, son premier film, a touché de nombreux spectateurs grâce à une approche pleine d'acuité sur un sujet très sombre. Le film a remporté le prix du public aux festivals de Sundance, Newport Beach et aux Hot Docs de Toronto.

 

©2009 Oceanic Preservation Society LLC. All rights reserved

connexes

Vos réactions

Chargement des commentaires