Mots-clés |
  • photos

Photo : Le Burj al-Arab hotel, Dubai, United Arab Emirates.

Lancer le diaporama

Le Burj al-Arab hotel, Dubai, United Arab Emirates.

Description

Le Burj al-Arab (en arabe la « tour des Arabes ») est un hôtel de luxe à Dubaï, aux Émirats arabes unis. À 321 mètres, c'est le plus haut édifice utilisé exclusivement comme hôtel, et une des structures les plus distinctives pour un hôtel dans le monde.

 

Il est situé dans le golfe Persique, sur une île artificielle à 280 mètres de la plage et a la forme d'une voile géante. Il a été construit de telle façon que son ombre ne recouvre pas la plage. Un héliport se trouve au sommet, dépassant le bord de l'hôtel au dessus de l'océan, et supporté par un cantilever.

 

Sa construction a commencée en 1994, et ses portes ont étés ouvertes au public le 1er décembre 1999. Le Burj al-Arab ne possède pas de chambres, mais plutôt 202 suites doubles. La plus petite suite occupe une superficie de 196 mètres carrés, et la plus grande 780 mètres carrés. Son hall d'entrée possède le plus grand atrium au monde (180 mètres), le volume de l'atrium pouvant contenir le World Trade Center de Dubai, qui, à 38 étages, était le plus haut édifice à Dubai de la fin des années 1970 à la fin des années 1990.

d'après Wikipedia

connexes

Vos réactions

Chargement des commentaires