au sommaire


    Pratiques et peu contraignants, les WC broyeurs s'installent partout et s'utilisent aussi facilement que des WC classiques. Voici la marche à suivre pour installer des WC broyeurs.

    Les outils nécessaires

    Pour installer un broyeur sanitaire, vous avez besoin d'un niveau à bulle, d'un cutter, d'une perceuse, de papier de verre, d'une pince coupe-PVC, d'un tournevis cruciforme, d'une clé plate, d'un marteau, d'un robinet autoperceur, de colle PVC, de tuyaux PVC et d'un clapet antiretour. Coupez l'eau avant de commencer.

    WC broyeurs : préparer la pose des WC broyeurs

    Après avoir mesuré l'épaisseur des WC et marqué des repères pour l'emplacement de l'installation, fixez les pattes de fixation au sol. Découpez le manchon de raccordement aux dimensions de l'évacuation des WC, insérez-le sur l'évacuation et serrez le collier. Fixez le tout sur le broyeur sanitaire en laissant le coude mobilemobile.

    Raccordements pour le broyeur sanitaire

    Pour alimenter les WC en eau, fixez la bride du robinet sur le tuyau d'eau froide, vissez. Percez le tuyau avec le robinet, bloquez l'écrou. Pour l'évacuation, assemblez tous les tuyaux en PVC et le clapet antiretour. Découpez le tuyau d'évacuation aux dimensions de cet assemblage. Poncez et encollez toutes les extrémités des tuyaux pour finir l'assemblage. Placez le tout à l'endroit où vous avez découpé, serrez la manchette.

    WC broyeurs : raccorder les WC électriques

    Placez vos WC broyeurs face aux différents raccordements, vissez. Si aucune fuite n'apparaît, rouvrez l'alimentation en eau et branchez les WC pour les tester.

    Pense-bête : terminez l'installation en vissant les WC sur ses pattes de fixation.