Maison

Échelle de piscine : comment en choisir une ?

Question/RéponseClassé sous :piscine , Jardinage , piscine hors-sol
Une échelle de piscine est un accessoire incontournable, quel que soit le modèle de piscine choisi. © m x b c h r, Flickr, cc by nc 2.0

Une échelle de piscine facilite l'accès au bassin. C'est un accessoire indispensable, surtout lorsque le bassin de baignade est grand. Mais comment choisir le bon modèle ? Sur quels critères peut-on faire son choix ? Suivez nos conseils.

Critères pour choisir une échelle de piscine

Avant tout, fixez-vous un budget maximal, sachant qu'une échelle de piscine coûte au minimum 100 euros. Choisissez surtout une échelle qui saura résister au temps. En fonction de la profondeur et de la grandeur de votre bassin, vous aurez le choix entre des modèles de deux à quatre marches, voire plus, de différents formats. Vous trouverez principalement des échelles de piscine en acier inoxydable et des échelles de piscine hors-sol.

Échelle de piscine en inox

Très solide et très fiable, l'échelle de piscine en inox s'adapte non seulement aux piscines inox, mais aussi aux piscines enterrées et hors-sol. Pour une piscine enterrée, fixez une échelle droite sur l'une des parois de la piscine. Pour une piscine hors-sol, préférez une échelle double avec plateforme.

Choisir une échelle de piscine hors-sol

L'échelle de piscine hors-sol est double et n'est pas fixée au sol. Accédez à votre bassin de manière très simple. Déplacez votre échelle de piscine selon vos envies. Gros avantage : vous pouvez rentrer votre échelle de piscine durant la saison froide.

Pense-bête : l'échelle de piscine n'est pas un terrain de jeu, restez vigilant et surveillez vos enfants.

Cela vous intéressera aussi