Maison

Comment choisir un aspirateur de piscine ?

Question/RéponseClassé sous :piscine , Jardinage , aspirateur de piscine
L'aspirateur de piscine est un accessoire indispensable au bon fonctionnement de votre piscine. Le choix entre une version manuelle ou automatique dépend notamment du temps que vous pouvez consacrer au nettoyage de votre piscine. © 96bot, Flickr, cc by 2.0

Comment choisir un aspirateur de piscine simple de fonctionnalité, ultraperformant et le moins onéreux possible ? Avant toute chose, sachez que vous avez le choix entre un aspirateur de piscine manuel ou un automatique. Qu'il soit manuel ou automatique, ayez toujours en tête qu'un aspirateur de piscine reste un accessoire indispensable.

Choisir un aspirateur de piscine : robot de piscine manuel

Lorsque vous décidez d'investir dans un aspirateur manuel, sachez qu'il vous coûtera moins cher à l'achat qu'un aspirateur automatique, mais qu'il sera plus contraignant, puisque c'est à vous de le faire fonctionner. Côté efficacité, l'aspirateur manuel, qui se présente sous la forme d'une tête de balai, permet de nettoyer rapidement le fond de la piscine et de se débarrasser des débris les plus gros.

Aspirateur de piscine automatique

Si vous optez pour un aspirateur de piscine automatique, sachez qu'il nettoiera votre piscine à votre place en toute simplicité. Doté d'un système de déplacement autonome, un aspirateur automatique parcourt les moindres recoins de la piscine pour en aspirer tous les corps étrangers. Ce type d'appareil convient parfaitement pour un usage régulier.

Pense-bête : n'oubliez pas qu'avant de vous procurer un aspirateur de piscine, il est important de connaître le volume d'eau à nettoyer, de bien évaluer votre budget et de connaître le temps que vous pouvez consacrer à cette tâche. En fonction de ces critères, optez de façon certaine soit pour un aspirateur de piscine manuel, soit pour un automatique.