au sommaire


    Mouches blanches - Crédits DR.

    Mouches blanches - Crédits DR.

    Si vous disposez d'une serre dans un coin de votre jardin, il y a des chances pour que ces insectesinsectes, encore appelés « mouches blanches », y sévissent. Suivant la température, les éclosions peuvent avoir lieu tous les 4 à 5 jours avec, à chaque fois, une centaine de nouveaux parasitesparasites par femelle pondeuse !

    Ces ennemis des cultures résistent à la plupart des insecticidesinsecticides. Dans les jardineries, vous trouverez des plaques de carton mesurant 24 X 10 cm, de couleurcouleur jaune, la teinte préférée des aleurodes, et couvertes de glu. Mais vous pouvez fabriquer ces éléments avec du papier Canson de couleur jaune.

    Sous abri, accrochez-les à vos plantes. Faites souvent bouger la végétation, ce qui fera s'envoler les parasites, ceux-ci ne manquant pas alors de s'engluer.

    Question /réponse inspirée du livre écrit par Michel Caron - Le Potager - Éditions Ouest-France, n'hésitez pas à <a href="http://www.amazon.fr/gp/product/2840388103?ie=UTF8&tag=futurascience-21&linkCode=as2&camp=1642&creative=6746&creativeASIN=2840388103" target="_blank"  onclick="xt_med('C','','Livre ::Jardinbio_Potager','N')">acheter le livre</a>.

    Question /réponse inspirée du livre écrit par Michel Caron - Le Potager - Éditions Ouest-France, n'hésitez pas à acheter le livre.