En cas de travaux d'isolation des combles, tout le monde peut bénéficier du crédit d'impôt en respectant certains critères. © Hifumiyo, Flickr, CC BY-NC-ND 2.0

Maison

Isolation des combles : peut-on bénéficier d'un crédit d'impôt ?

Question/RéponseClassé sous :Finances , Bâtiment , Crédit d'impôt

Vous pouvez bénéficier d'un crédit d'impôt sur l'acquisition de matériaux d'isolation ou sur la pose lorsque celle-ci est réalisée par un professionnel. Attention, de nombreux critères (types de matériaux, rendement, etc.) sont à prendre en compte.

Isolation des combles : qui peut bénéficier du crédit d'impôt ?

Tout le monde peut bénéficier du crédit d'impôt pour l'isolation des combles, les personnes imposables comme les autres. Le crédit d'impôt s'applique uniquement pour les habitations principales dont la construction s'est achevée il y a plus de 2 ans. La réalisation d'un diagnostic de performance énergétique (DPE) volontaire peut également faire l'objet d'un crédit d'impôt.

Travaux et produits concernés

Afin de réaliser l'amélioration des dépenses énergétiques de votre habitation, il est impératif de recourir à un professionnel. Celui-ci doit faire apparaître la performance certifiée des matériaux isolants utilisés ainsi que le coût des fournitures et leurs caractéristiques techniques.

Les exigences requises

Pour bénéficier du crédit d'impôt, il faut nécessairement respecter des exigences de performance qui vont dépendre de la partie isolée (toitures, planchers de combles perdus, etc.)

Taux des crédits

Les matériaux d'isolation thermique ont un taux applicable de 15 %. Il est à noter qu'un plafond est fixé à 100 €/m² en isolation thermique par l'intérieur et 150 €/m² en isolation thermique par l'extérieur. Une majoration est possible si l'on réalise deux travaux simultanément.

Pense-bête : le crédit d'impôt. peut bénéficier à tous. Il faut toutefois respecter certains critères, notamment une certaine exigence de rendement.

  Les commentaires ne sont pas disponibles pour le moment.