Maison

Comment choisir le mobilier de terrasse ?

Question/RéponseClassé sous :décoration , terrasse , mobilier de terrasse
Du mobilier de terrasse confortable et facile d'entretien. © Associated Fabrication, Flickr, CC BY 2.0

Les matériaux qui composent le mobilier de terrasse sont très variés, tout comme les styles et les prix. Ce mobilier ressemble parfois beaucoup à celui destiné à l'intérieur de la maison, mais il résistera aux intempéries.

1) Mobilier de terrasse : le rotin ou le bambou

Vous trouverez du mobilier de terrasse en rotin ou bambou dans une gamme de prix assez large, mais ces meubles ne peuvent pas rester à l'extérieur, car ils ne supportent pas l'humidité.

2) Mobilier de terrasse : le plastique

Beaucoup de meubles de terrasse sont en plastique : ils sont colorés, pratiques, ils résistent aux intempéries, nécessitent peu d'entretien et en plus, ils sont à des prix très abordables.

3) Le bois exotique

Les bois exotiques sont souvent utilisés pour fabriquer du mobilier de terrasse. Ils sont assez onéreux, mais imputrescibles, résistants et très esthétiques.

4) Le métal

Ce sont des meubles de terrasse relativement chers, mais ils sont tendance et particulièrement esthétiques, à condition que le métal soit traité pour résister à l'humidité et à la rouille.

5) Les accessoires

Le mobilier de terrasse n'est rien sans quelques accessoires comme une tonnelle, un parasol ou un store, sans oublier que le parasol chauffant permet de profiter de la terrasse même lorsqu'il fait un peu frais.

Enfin, pour illuminer les longues soirées d'été, vous trouverez toutes sortes d'éclairages extérieurs. N'hésitez pas à opter pour du solaire qui vous évitera d'avoir à effectuer des branchements électriques toujours un peu délicats en extérieur.

Pense-bête : si vous ne disposez pas d'un espace de rangement où placer votre mobilier pendant l'hiver, vous devrez choisir du mobilier qui peut rester en place toute l'année.