au sommaire


    Vous souhaitez poser un portail en ferfer forgé pour orner l'entrée de votre propriété ? Que les piliers soient en fer ou en béton, quelques précautions sont à prendre lors des différentes étapes de sa pose. Voici la marche à suivre.

    1) Poser un portail en fer forgé : fixer les gonds aux piliers

    Vérifiez que chacun de vos ventaux est muni de pentures et fixez-y les gonds. Il est nécessaire de vérifier l'aplomb des piliers avec un niveau à bulle. Faites tenir les ventaux à bonne hauteur grâce à des cales. Calez également les gonds contre les piliers. Vous pourrez ainsi vérifier que les ventaux sont bien alignés.

    2) Portail en fer forgé avec des piliers en fer

    Les piliers en fer doivent être précédemment scellés aux fondations de votre portail. Vérifiez qu'ils sont munis de fentes spécifiques pour y intégrer les gonds. Si cela est le cas, vous pouvez directement visser les gonds au pilier. Si ce n'est pas le cas, il va falloir souder. Appliquez ensuite un produit anticorrosion.

    3) Portail en fer forgé avec des piliers en béton

    Plusieurs solutions s'offrent à vous en fonction du poids de votre portail. Vous pouvez fixer les gonds sur une tige filetée que vous aurez chevillée au pilier. Des gonds réglables peuvent être montés sur une platineplatine. Il existe également des pivots à sceller pour les portails les plus lourds. Des gonds réglables permettent de travailler le parallélisme. Si besoin, sceller l'ensemble avec du béton.

    4) Procéder aux vérifications nécessaires 

    Vérifiez que l'espace entre le sol et le portail est plus grand au centre qu'aux extrémités. Un soin particulier doit être apporté à l'aplomb de la rencontre des deux ventaux.

    Pense bête : n'hésitez pas à demander à des proches de vous aider à manœuvrer les ventaux tout au long de ce processus.

    Illustration de la bannière SIEHE AUCHSIEHE AUCH

    Voir cet article en Allemand : Wie montiert man ein schmiedeeisernes Hoftor ?