La piscine en bois semi-enterrée est résistante, rapide à monter et peu coûteuse. © Piscines Waterair, Wikimedia Commons, CC BY-SA 2.0

Maison

Construire une piscine en bois semi-enterrée

Question/RéponseClassé sous :Bricolage , piscine , construire une piscine

La piscine en bois remporte un succès important ces dernières années car ce matériau permet d'allier considérations esthétiques et écologiques, facilité d'installation et dépenses faibles.

Construire une piscine en bois semi-enterrée : choisir son emplacement

Plus votre exposition au soleil est bonne, moins vous aurez de démarches à effectuer. De la même manière, pensez à éloigner votre emplacement d'arbres et de plantations feuillues pour éviter des travaux de nettoyage aussi récurrents que fastidieux.

Construire une piscine en bois semi-enterrée : terrasser le terrain

Il faut nécessairement disposer d'un espace sans irrégularités pour installer son bassin sur une surface à la fois dure, plane et indéformable. Selon le modèle et le type de pose de la piscine, il faudra couler une dalle de béton ou installer un lit de sable pour stabiliser le bassin.

Installer la structure

La pose de la structure nécessite de porter une attention particulière aux références des madriers. Une fois cette opération réalisée, vous devrez placer respectivement les refoulements, les skimmer, le feutre et le liner.

Raccorder vos câbles

Il vous faudra raccorder hydrauliquement un certain nombre d'éléments (bonde de fond, pompe, refoulements, etc.) à l'aide de tuyaux en PVC. Le raccordement électrique du local technique devra lui, répondre à des normes bien particulières.

Pense-bête : la pose du bassin de piscine nécessite une surface à la fois dure, plane et indéformable. Une fois la structure réalisée, pensez à bien raccorder hydrauliquement bonde de fond, pompe, refoulements et autres.