Maison

Comment choisir une piscine en kit enterrée ?

Question/RéponseClassé sous :Bâtiment , piscine , coffrage modulaire
Piscine en kit enterrée en coffrages ou panneaux modulaires : ces dernières sont faciles à installer pour les novices. © kama17, Flickr, cc by nc 2.0

Vous voulez une piscine en kit enterrée pour cet été, mais comment bien la choisir ? Qu'elle soit de forme ronde ou carrée, il s'agit avant tout de faire votre choix en fonction de votre espace, de vos envies et de votre budget. Voici un panel des principaux types de piscines en kit à enterrer.

Connaître les différents types de piscines en kit enterrées

Également appelées piscines modulaires, les piscines en kit enterrées existent en différentes formes et tailles, des formes les plus classiques aux formes rectangulaires ou encore circulaires. Il existe deux principaux types de piscines en kit enterrées : les piscines en coffrages modulaires et les piscines en panneaux modulaires.

Les coffrages modulaires

En portant votre choix sur les coffrages modulaires, vous optez pour des parois de piscine construites avec des coffrages en PVC ou en polystyrène qui seront remplis de béton et enduits une fois le béton sec.

Les piscines en kit enterrées en panneaux modulaires

En choisissant une piscine en kit enterrée en panneaux modulaires, vous optez pour des structures modulaires qui, une fois assemblées, forment la paroi de la piscine. De plus en plus résistantes et légères, ces structures sont faciles à installer, que vous soyez novice ou non.

Pense-bête : quel que soit le modèle, ayez toujours en tête qu'une piscine en kit enterrée doit comprendre tous les équipements nécessaires au bon fonctionnement de votre espace de baignade. Une piscine en kit enterrée n'étant pas démontable, pensez à faire une déclaration de travaux.

Cela vous intéressera aussi