au sommaire


    Une véranda désigne une pièce à vivre généralement située dans le prolongement de l'habitation principale, en ouverture du jardin.

    Utilisation de la véranda

    La véranda est considérée comme une pièce extérieure bien qu'elle soit équipée d'une toiture qui lui permet d'être protégée des intempéries. Dans la majorité des cas construite avec des parois verticales laissant passer un maximum de lumièrelumière, la véranda constitue une sorte de « jardin abrité » que l'on utilise pour se détendre ou pour y effectuer des travaux de loisirs comme le bricolage ou la peinture.

    Matériaux des vérandas

    Aujourd'hui, plus de 90 % des vérandas sont réalisées à partir d'aluminiumaluminium, un matériaumatériau qui possède des propriétés physiquesphysiques garantissant une armaturearmature isolante, une faible dilatationdilatation à la température et un entretien quasi-inexistant. Les autres matériaux pouvant être utilisés dans la constructionconstruction des vérandas sont le boisbois et l'acier.

    Les avantages de la véranda 

    Lorsque l'on souhaite agrandir son espace de vie, la création d'une véranda est une solution souvent choisie puisqu'elle ne manque pas d'atouts. La véranda laisse passer la lumière, elle est conçue avec des parois vitrées. C'est une pièce agréable tout au long de l'année et particulièrement lumineuse grâce à la lumière naturelle. Cette extension vitrée agrandit un logement et apporte plus de luminositéluminosité à la pièce adjacente. Les vérandas sont un prolongement de la maison sur l'extérieur ce qui est très plaisant !