Maison

Travaux d'entretien et amélioration des logements : prix en hausse de 0,5%

ActualitéClassé sous :Maison , plâtrerie , travaux d'entretien

-

Au quatrième trimestre 2008, l'indice des prix des travaux d'entretien-améliorations des logements (IPEA) est en hausse de 0,5%. Selon les chiffres du Commissariat général au développement durable, cet indice est la plus faible hausse depuis 1999, année de création de l'IPEA. Toutefois, cette hausse fléchit en comparaison de celle des deux trimestres précédents, respectivement +0,9% et 1,1%.

Travaux d'entretien et amélioration des logements : prix en hausse de 0,5%

Le Commissariat général au développement durable note dans son analyse que seuls les prix diminuent pour les travaux de plâtrerie (-0,3%). Les autres familles de travaux affichent une stagnation des prix, voire une augmentation comme c'est le cas pour la menuiserie métallique et serrurerie, et le génie climatique, de 1%.

L'indice des prix IPEA indique chaque trimestre les prix des travaux d'entretien et d'amélioration des logements en France métropolitaine, hors taxes, pratiqués par les artisans ou les entreprises de la construction et comportant obligatoirement la pose et la fourniture des matériaux.