Prague, capitale de la République tchèque, est particulièrement riche en monuments et quartiers à visiter. Ce qu'il faut visiter à Prague dépend donc de la durée du séjour.

au sommaire


    Que visiter à Prague dans le quartier Staré Město ?

    C'est dans le quartier baroque Staré Město que se trouve la vieille ville. Place de la vieille ville, la tour de l'hôtel de ville offre une vue magnifique. Sur cette même place se trouvent l'horloge astronomique et l'église Saint-Nicolas. Toujours dans le quartier Staré Město, la tour poudrière et la maison municipale offrent, par leur façade, un contrastecontraste admirable. Le Clementinium, ce collège comportant une bibliothèque baroque, un couvent, quelques églises et chapelles, vaut, lui aussi, le détour.

    Le quartier Malá Strana

    C'est le pont Charles qui est la vedette du quartier Malá Strana : lien entre la vieille ville et Malá Strana, il possède une architecture incroyable. Celui-ci tombe sur la rue Mostecka avec ses maisons magnifiques. Place Malostranske, l'autre église Saint-Nicolas est une visite incontournable. Les jardins Wallenstein et la colline de Petřín satisferont les amoureux de la nature.

    Que visiter à Prague dans le quartier Hradčany ?

    Dans ce quartier, les principaux monuments sont le château royal, la cathédrale Saint-Guy, l'ancien palais royal et la tour Daliborka. La ruelle d'Or, composée de petites maisons, est un véritable joyau.

    Quartier de Josefov

    Le quartier de Josefov est le quartier juif de Prague. De nombreuses synagogues peuvent être visitées et étonnent par leur beauté.

    À savoir

    Le quartier Nové Město, qui constitue la nouvelle ville, vaut aussi le détour. La rue Narodni, par exemple, abrite des sculptures modernes.