Mots-clés |
  • géographie
Tourisme dans le département du Haut-Rhin

Dans le département du Haut-Rhin, Colmar et les deux principaux musées de Mulhouse (la Cité du train et le musée de l'Automobile) font la fierté de l'Alsace. Sans oublier la saveur des plats de la région, tels que le kouglof et la choucroute.

Sommaire
PDF
Claire König Enseignante Sciences Naturelles

Le tourisme dans le Haut-Rhin, qui a pour chef-lieu Colmar, est plein de surprises architecturales, gastronomiques et culturelles, une terre au carrefour de l'Allemagne et de la Suisse. Un vrai délice pour les yeux et les papilles.

Le tourisme dans le département du Haut-Rhin se fait à travers des villes typiques, comme Colmar et son cours d'eau surnommé la Petite Venise. © Snowdog, Domaine public
Le tourisme dans le département du Haut-Rhin se fait à travers des villes typiques, comme Colmar et son cours d'eau surnommé la Petite Venise. © Snowdog, Domaine public

Le département du Haut-Rhin fait partie de la région Alsace. Il est limitrophe des départements du Bas-Rhin, des Vosges et du Territoire de Belfort, de l'Allemagne à l'est et des cantons suisses du Jura, de Soleure, de Bâle-Campagne et de Bâle-Ville au sud.

L'architecture des villes et villages du Haut-Rhin reflète une région de caractère qui invite à l'exploration : les fortifications de Neuf-Brisach, le château du Landskron et de Kaysersberg, les collégiales de Thann et de Colmar, les villages d’Hunawihr, d’Eguisheim et de Riquewihr, authentifiés plus beaux villages de France et la ville de Thann, labellisée plus beau détour de France. Des curiosités qui font de l’Alsace une initiation au voyage.

Notre exploration du département du Haut-Rhin, nous mènera donc à la découverte de Colmar et de deux musées à Mulhouse sur les trains et les voitures ; sans faire l'impasse sur la gastronomie locale avec la choucroute alsacienne et le kouglof.

Bonne et délicieuse découverte !

Tourisme dans le département du Haut-Rhin - 1 Photo

A voir aussi sur Internet

Sur le même sujet

Vos réactions

Chargement des commentaires