Pour les sciences aussi, c'est le printemps. Profitez de notre concours pour gagner des livres des éditions Dunod. Et découvrez sous un autre jour la relativité générale et la cocotte-minute.

Tous les jours, nous utilisons la physique et la chimie, pour afficher des données sur un écran à cristaux liquidesécran à cristaux liquides ou pour cuisiner un gâteau. Ces merveilles peuvent s'expliquer simplement, comme nous le démontre Kamil Fadel dans son livre Vous avez dit Physique ?. Marc Lachièze-Rey, lui, veut installer la relativité sur un transat dans le succulent EinsteinEinstein à la plage. Quant à Marianne Freiberger et Rachel A. Thomas, elles nous emmènent Dans le secret des nombres, lesquels peuvent être irrationnels, voire imaginaires, ou quasiment magiques comme PiPi ou comme les nombres premiers, à la simplicité trompeuse.

Ces trois livres des éditions Dunod fêtent le printemps des sciences et pour l'accompagner, Futura-Sciences organise un concours.

Il vous permettra de gagner l'un de ces livres... ou les trois. C'est gratuit, c'est amusant et c'est pour la bonne cause !