Mots-clés |
  • recherche

Siemens commercialise une offre domotique complète d'appareils domestiques

L'entreprise allemande d'électronique Siemens vient de lancer sur le marché le premier ensemble complet d'appareils domestiques interconnectés et contrôlables à distance.

PDF

Par l'intermédiaire des prises de courant de l'habitation puis éventuellement d'un système radio, les appareils domestiques développés par Siemens sont ainsi tous reliés à un système de contrôle central qui peut-être au choix un PC fixe, un ordinateur portable ou encore un téléphone portable.

Les données domotiques, en provenance des appareils domestiques, transitent d'abord par le réseau électrique de l'habitation auquel ils sont tous reliés. Les appareils disposent en effet d'un emplacement libre afin d'accueillir un modem qui module ces données avant de les transmettre sur la prise de courant. Une passerelle filtre ensuite les signaux en provenance du réseau électrique avant de transmettre les données domotiques par radio au système central.

Loin de la maison, l'utilisateur de ce système peut par exemple vérifier et commander, sur son téléphone, l'état ainsi que les différentes fonctionnalités des appareils domestiques. De plus, en cas de panne, un examen à distance de l'appareil peut être réalisé sans qu'un technicien ait à se déplacer.


A voir aussi sur Internet

Sur le même sujet

Vos réactions

Chargement des commentaires