Mots-clés |
  • recherche

Un remède traditionnel chinois efficace contre le cancer du sein ?

Deux scientifiques américains du département de bio-ingénierie de l'Université de Washington, Henry LAI et Narendra SINGH, ont réussi à prouver l'efficacité d'un remède chinois vieux de 2000 ans dans le traitement du cancer du sein.

Note : les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com

Note : les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com

PDF

Après avoir prouvé son efficacité dans la lutte contre la malaria et plus récemment sur des cellules leucémiques, l'artémisine, molécule issue de l'Artemisia annua (plante de la famille des armoises qui compte l'estragon et l'absinthe), a dévoilé une nouvelle propriété anti-cancéreuse.

En effet, ces chercheurs ont mis en présence des cellules tumorales issues du cancer du sein et des molécules d'artémisine. Au bout de seize heures, toutes les cellules cancéreuses étaient détruites. En revanche, les cellules mammaires non cancéreuses n'étaient pas affectées par la molécule. L'artémisine serait ainsi efficace mais surtout sélective.

Des études approfondies seront nécessaires pour savoir si l'action de l'artémisine pourrait être élargie à d'autres types de cancers.

Par Matthieu Masquelier


A voir aussi sur Internet

Sur le même sujet

Vos réactions

Chargement des commentaires