Mots-clés |
  • recherche

Les camions de transport militaire du futur

Les trois grands constructeurs automobiles Daimler Chrysler, Ford et General Motors ont engagé avec l'Army's National Automotive Center et d'autres services gouvernementaux un programme appelé Combatt (pour Commercially based tactical truck), destiné à adapter des camions civils pour des applications militaires.

PDF

Ce programme de 14 milliards de dollars, qui entre aujourd'hui dans sa phase finale, a pour objectif l'élaboration d'un véhicule militaire tout terrain, équipé des dernières technologies et requérant une faible maintenance et une consommation de carburant réduite.

La fabrication d'un tel camion, conforme aux spécifications Combatt (incluant des suspensions à air pour ajuster le poids de charge, des roues plus importantes, une boîte noire d'enregistrement des données, etc.), pourrait coûter au final entre 40 000 et 50 000 dollars.

Par ailleurs, le programme prévoit le développement d'un prototype de véhicule hybride capable de fonctionner à l'essence et à l'électricité.
Ce dernier permettrait d'opérer silencieusement et serait, à l'arrêt, pratiquement indétectable grâce au faible rayonnement de chaleur dégagé par les cellules électriques.


A voir aussi sur Internet

Sur le même sujet

Vos réactions

Chargement des commentaires