Mots-clés |
  • Divers

Vêtements : confort et mode ne font pas bon ménage

PDF

Vêtements mode ou vêtements de confort ?

La santé n’est pas souvent en adéquation avec la mode ! Le jean moulant est tendance ? Mauvaise pioche. Les spécialistes vous diront que les pantalons et autres sous-vêtements serrés favorisent les troubles veineux et les infections urinaires. Pour la rentrée, choisissez des vêtements amples.

Les troubles occasionnés par les vêtements mode – chez les mineurs le plus souvent- sont multiples. Chez l’homme, le port prolongé d’un pantalon serré peut aussi entraîner des douleurs testiculaires. Lesquelles si elles ne disparaissent pas, doivent conduire chez le médecin.

Serrés à la taille, ces pantalons peuvent également favoriser l’apparition de maux d’estomac et plus généralement de troubles gastro-intestinaux. Dans certains cas également, des irritations cutanées peuvent apparaître. Autant de bonnes raisons pour opter pour le confort des vêtements un peu plus amples.

Vêtements confort contre mode - Source : Tatyana Gladskih - Fotolia Vêtements confort contre mode - Source : Tatyana Gladskih - Fotolia

Vêtements : confort et mode ne font pas bon ménage - 1 Photo


Sur le même sujet

Vos réactions

Chargement des commentaires