Mots-clés |
  • médecine,
  • diabète
Maigrir sans régime, c'est possible !

Evaluer son alimentation avec des outils utilisés en recherche. Découvrir les connaissances scientifiques actuelles des phénomènes menant à l'épidémie d'obésité. Voici de quoi devenir un décideur de votre santé plutôt que la victime des publicités et des modes.

Sommaire
PDF
Martine Balandraux Olivet Docteur, Epidémiologue, Chercheur en nutrition

Le surpoids et l'obésité sont devenus des priorités sanitaires. Les chiffres sont clairs et affolants. Le coût de ces maladies dans les années qui viennent se comptera en milliers d'années de vie perdues autant qu'en milliards d'Euros. Vous avez le droit de connaître les causes de cette prise de poids généralisée, et de comprendre comment contrer les processus qui aboutissent à l'obésité ou aux troubles du comportement alimentaire.

Des outils de la recherche scientifique sont exposés dans ce dossier et mis à votre service pour évaluer votre alimentation puis l'équilibrer en douceur. Face à la désinformation des publicités sur les produits alimentaires, l'éducation pour la santé devient une priorité sanitaire.

Bouger est vital pour les humains: nous ne sommes pas des statues. Les régimes ont fait la preuve de leur insuffisance. Endiguer cette épidémie nécessite d'autres outils. Entre autre, il faut fuir la sédentarité. Mais toutes les activités ne sont pas aussi efficaces sur les problèmes de poids.

Age et minceur : duo inconciliable ou nouveau pas de deux ?

Le métabolisme de base est une notion fondamentale pour la bonne compréhension de notre corps et de ses capacités à brûler ou stocker les graisses. Hommes et femmes ne sont pas à égalité. En revanche, la ménopause n'est pas forcément synonyme de prise de poids et la voiture peut être le meilleur … ennemi de l'homme.

A découvrir aux Editions Flammarion le livre de Martine Balandraux-Olivet

Cliquez-ici pour en savoir plus et acheter le livre

La dictature de l'image et les régimes qui font grossir . Les mannequins ne sont pas nous. Se mettre au régime pour leur ressembler peut être frustrant, déséquilibrer notre l'alimentation et finalement nous faire beaucoup de mal.

Retrouvez toutes les questions des internautes sur son forum

Maigrir sans régime, c'est possible ! - 1 Photo

A voir aussi sur Internet

Sur le même sujet

Vos réactions

Chargement des commentaires