Mots-clés |
  • médecine,
  • molécule,
  • Santé,
  • cancer
Aliments : une source de produits dangereux ?

Nos aliments contiennent-ils des molécules dangereuses pour notre santé ? Futura-Sciences décortique les effets des différentes substances qui suscitent les interrogations des scientifiques et des consommateurs.

Sommaire
PDF

Nos aliments participent à la construction de notre organisme, leur qualité est donc essentielle ! Pesticides, antibiotiques, phtalates ou bisphénol, que consommez-vous réellement et quels sont les risques ?

L’humanité doit faire face à un double problème : nourrir l’ensemble de la population en utilisant des moyens industriels pour faire face à la demande, mais aussi la nourrir de façon qualitative sans la rendre malade. Les produits alimentaires que nous trouvons sur le marché peuvent contenir des substances non naturelles, liées aux pratiques agricoles, à la pollution de l’environnement ou aux emballages alimentaires. 

Les aliments courants représentent-ils un danger pour les consommateurs ? © Docteurcosmos, Wikimedia, CC by 3.0
Les aliments courants représentent-ils un danger pour les consommateurs ? © Docteurcosmos, Wikimedia, CC by 3.0

Dans ce dossier, retrouvez les différents types de molécules chimiques que l’on peut rencontrer dans nos aliments, leur origine, leur dangerosité pour l’Homme et l’environnement, et les solutions proposées par les autorités pour protéger les consommateurs.  

Aliments : une source de produits dangereux ? - 1 Photo

A voir aussi sur Internet

Sur le même sujet

Vos réactions

Chargement des commentaires