Mots-clés |
  • médecine

Antiépileptique

PDF

Les antiépileptiques sont des médicaments qui visent à atténuer voire à supprimer la fréquence ou la sévérité des crises d'épilepsie. Les crises convulsives qui caractérisent cette affection, sont provoquées par des décharges électriques anormales et non régulées. Elles surviennent dans la substance grise corticale du cerveau, dont elles interrompent le fonctionnement normal de façon temporaire. Il existe plusieurs familles d’antiépileptiques. Tous agissent sur les symptômes de la maladie.

Parmi les antiépileptiques de dernière génération, on retrouve :

Plus anciens mais encore très utilisés pour la plupart d’entre eux, les principaux antiépileptiques de première et de deuxième génération sont les suivants :

Notons que la réponse à ces médicaments peut différer considérablement d’un patient à un autre. C’est pourquoi certains malades se voient prescrire des associations médicamenteuses.

Sources :

  • Le Manuel Merck, 4e édition
  • Institut des Sciences pharmaceutiques et biologiques
  • Faculté de pharmacie de Lyon

Pour traiter l’épilepsie, de nombreuses associations médicamenteuses sont possibles. © Phovoir Pour traiter l’épilepsie, de nombreuses associations médicamenteuses sont possibles. © Phovoir

Antiépileptique - 1 Photo


connexes

Vos réactions

Chargement des commentaires