Mots-clés |
  • vie

Découverte d'un nouveau stéroïde anabolisant : le THG

L'agence antidopage américaine a révélé hier la découverte d'un nouveau stéroïde anabolisant, le tétrahydrogestrinone, auquel plusieurs athlètes américains ont été testés positifs.

PDF

La découverte de ce produit jusqu'ici indécelable fait dire à Dick Pound, président de l'Agence Mondiale Antidopage (AMA) que "c'est un sérieux avertissement pour les tricheurs". Et d'ajouter que "cela montre que des substances réputées indécelables peuvent être découvertes grâce à de nouveaux tests".

Terry Maden, directeur exécutif de l'Agence Antidopage Américaine (l'USADA), s'inquiète en réalité d'une "conspiration impliquant des chimistes, des entraîneurs et certains sportifs utilisant les stéroïdes de structure modifiée qu'ils avaient développé en espérant qu'ils soient indétectables pour tromper les autres concurrents ".
La piste leur serait parvenue via une source d'information anonyme appartenant au milieu sportif.

Tous les athlètes testés positifs au stéroïde concerné seront interdits de compétition pendant deux ans et ne pourront se qualifier pour les prochains jeux olympiques. Cela à condition que les tests des échantillons B confirment la tentative de triche, à en croire Terry Madden.


A voir aussi sur Internet

Sur le même sujet

Vos réactions

Chargement des commentaires