Mots-clés |
  • biologie,
  • médecine,
  • 3D

Vidéo : les 2 premiers mois de la vie en 3D

Voici une vidéo bien mystérieuse. Elle raconte en 3D les premiers instants de la vie jusqu'au deuxième mois. L'impulsion est donnée, le cœur est lancé, la vie commence au creux du ventre de la mère. Rendez-vous en terre inconnue : la vie. 

À 60 jours, le fœtus mesure 3 cm et ne pèse que 11g. © MestreechCity, Flickr, CC by-nc-nd 2.0

À 60 jours, le fœtus mesure 3 cm et ne pèse que 11g. © MestreechCity, Flickr, CC by-nc-nd 2.0

PDF

Un battement, puis un autre et un autre encore. Ce sont les cellules du cœur qui s'animent, unes à unes, pour battre à l'unisson. L'embryon n'a que 22 jours et ne mesure que 2 millimètres mais déjà résonne en lui le rythme régulier de la vie. 


Le fœtus en 3D. © Yosrating, Youtube 

À 4 semaines, il subit une multitude de transformations. Grâce à l'énergie puisée par le placenta, le futur bébé prend lentement forme humaine. L'ébauche se poursuit : le cartilage, les muscles, l'esquisse des yeux et des bras. À 34 jours il mesure 5 millimètres. À 60, l'embryon est désormais un fœtus, il mesure 3 centimètres et ne pèse que 11 grammes.  

Tout savoir sur l'amour

Les dessous scientifiques de l'amour sont réunis dans notre page spéciale. Découvrez en quatre épisodes les secrets du désir et du plaisir. Accédez aux coulisses de la vie. Enfin, laissez-vous surprendre par les superpouvoirs des bébés. Retrouvez l'intégralité des épisodes ici : 

 

Et n'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook pour profiter de plus de contenus exclusifs et de bonus. Cliquez ici : 


Futura-Santé sur Facebook, 
le magazine de la santé et du bien-être

Sur le même sujet

Vos réactions

Chargement des commentaires