Le Radeau des Cimes

Une des questions fondamentales de la biologie et à laquelle les scientifiques contemporains sont étonnamment incapables de répondre, est celle du nombre d'espècesespèces vivant sur notre Terre. Ainsi, les années récentes ont vu s'ouvrir un débat concernant ces hauts lieux de la biodiversitébiodiversité terrestre que sont les forêts tropicalesforêts tropicales, autour de la question de savoir si le plus grand nombre d'espèces (essentiellement représentées par des insectesinsectes) habitaient la canopéecanopée (la partie supérieure des arbresarbres) ou la litièrelitière et le sol.

Radeau des cimes - Copyright Projet Ibisca -  Tous droits réservés.

Radeau des cimes - Copyright Projet Ibisca - Tous droits réservés.

Copyright Photos : remerciements à Roger Le Guen, Noui Baiben, Henri-Pierre Aberlenc, Stephane Bechet, Laurent Pyot, Jerome Orivel, ainsi qu'à SARL Ocean vert pour le diffusion des images des equipements de la mission (radeau,Ikos, bulle)

• Le projet IBISCA est une initiative du Smithsonian Tropical Research Institute et du Canopy Raft Consortium.

Grâce aux financements de Solvay/Solvin, STRI, Global Canopy Project. Les missions du Canopy Raft sont organisées par Pro Natura International - Océan Vert - Opération Canopée