Mots-clés |
  • botanique,
  • fruit,
  • médecine

Fruit de la passion

PDF

Saison du fruit de la passion

Le fruit de la passion (ou maracuja) est le fruit de la grenadille, une plante de la famille des Passiflores originaire d’Amérique du Sud. On retrouve le fruit sur nos étals tout au long de l’année.

Qualités nutritionnelles du fruit de la passion

Le fruit de la passion est peu énergétique (50 kilocalories pour 100 grammes) mais assez riche en glucides (13 %) et en sels minéraux (potassium). C'est donc un excellent fruit vitaminé (vitamines C et A) et original.

Variétés de fruits de la passion

Il existe plusieurs centaines de variétés qui ne sont pas toutes comestibles. Parmi celles que l’on consomme, les variétés se distinguent selon la couleur de la peau et la grosseur des fruits :

  • le fruit de la passion Perfecta qui produit de gros fruits pourpres ;
  • le fruit de la passion Brazilian Golden qui produit des fruits jaunes.

À savoir sur le fruit de la passion

Selon l'achat (à peau lisse il n'est pas mûr tandis que ridée le fruit est à point) il se garde dans un endroit frais ou dans la corbeille à fruits à température ambiante durant plusieurs jours.

Originellement, la plante était aussi utilisée en médecine.

Le fruit de la passion, originaire d'Amérique du Sud, est aujourd'hui consommé dans le monde entier. © Wikimedia Commons Le fruit de la passion, originaire d'Amérique du Sud, est aujourd'hui consommé dans le monde entier. © Wikimedia Commons

Fruit de la passion - 1 Photo


connexes

Vos réactions

Chargement des commentaires