Mots-clés |
  • zoologie,
  • France,
  • reptile

En bref : trois alligators albinos élisent domicile en Normandie

Le parc animalier Alligator Bay héberge trois nouveaux alligators en provenance directe de Louisiane depuis ce vendredi 13 avril. Par rapport aux 200 reptiles aquatiques déjà présents sur le site, ils ont la particularité d’être albinos et donc blancs. Il n'existerait qu'une trentaine d'individus dépigmentés dans le monde.

Une trentaine d'alligators albinos existent dans le monde. © Tous droits réservés Une trentaine d'alligators albinos existent dans le monde. © Tous droits réservés

En bref : trois alligators albinos élisent domicile en Normandie - 1 Photo

PDF

Le parc animalier Alligator Bay, situé près de la baie du mont Saint-Michel en Normandie, a présenté de nouveaux hôtes : trois alligators albinos. Deux femelles de 7 ans et un mâle âgé de 6 ans, de ces animaux dits « alligators blancs », rejoignent les quelque 200 reptiles aquatiques déjà hébergés par le parc normand. Destinés à la reproduction d'ici trois ans, les trois crocodiliens viennent de Louisiane aux États-Unis, où se trouve le principal nid de ces spécimens rares dans le monde. 

« Après le cyclone Katrina, le nid a été complètement détruit et les animaux reproducteurs dispersés ou morts. Depuis, les ramasseurs ne trouvent plus d’œufs donnant naissance à des albinos provenant du milieu naturel. Désormais, les chances d’obtenir des albinos ne résident plus que dans l’élevage et la reproduction des animaux détenus en captivité », explique Alligator Bay.

Les animaux sont accueillis dans un espace de 70 m² composé d’une partie sèche de 35 m² et d’une partie aquatique de même dimension. Les visiteurs pourront les découvrir dans une serre tropicale plantée, avec des zones ombragées et des abris reconstituant « le plus fidèlement possible le milieu d’origine », promettent les propriétaires du parc. À ce jour, seule une trentaine d'alligators albinos sont recensés dans le monde. Alligator Bay, créé en 1994, accueille chaque année quelque 125.000 visiteurs.


Sur le même sujet

Vos réactions

Chargement des commentaires