Mots-clés |
  • électricité

Comment brancher un lave vaisselle ?

PDF

Fini de laver les assiettes à la main ! Vous venez d'investir dans un lave-vaisselle. Avant de pouvoir en profiter, il faut veiller à installer correctement votre nouvel appareil.

1) Brancher un lave-vaisselle : régler le lave-vaisselle à l'horizontal

Les lave-vaisselles sont munis de pieds réglables. Assurez-vous de positionner votre appareil bien droit pour éviter tout risque de débordement ou de fuite. Il suffit de visser ou dévisser chaque pied pour l'adapter au sol. Placez un niveau à bulle sur le lave-vaisselle pour vous assurer qu'il est bien horizontal.

2) Brancher un lave-vaisselle : raccorder à l'électricité

Placez le lave-vaisselle à proximité d'une prise électrique accessible. Ne branchez pas l'appareil sur une rallonge ni une prise multiple pour éviter la surchauffe de la prise murale. Vérifiez ensuite que le cordon électrique ne soit pas écrasé par le lave-vaisselle ou un autre appareil.

3) Raccorder à l'arrivée d'eau

Commencez par couper l'arrivée d'eau générale avant le raccordement. Chaque lave-vaisselle possède un tuyau d'arrivée d'eau. Branchez ce tuyau au robinet d'arrivée d'eau grâce à un écrou généralement préinstallé. Serrez bien avec une pince. S'il n'y a pas de robinet d'arrivée d'eau, vous pouvez utiliser un robinet autoperceur. Il se fixe directement sur la canalisation d'eau. Il ne vous reste plus qu'à brancher le tuyau du lave-vaisselle sur le robinet.

4) Raccordement à l'évacuation d'eau

Plongez le tuyau flexible du lave-vaisselle dans le tube en PVC d'évacuation. Pour éviter que le tuyau ne s'échappe, vous pouvez le maintenir avec un collier de fixation. Si vous n'avez pas de tube d'évacuation, placez le tuyau dans la baignoire ou l'évier. Attention aux inondations : au démarrage du lave-vaisselle, la pression est très forte.

Pense-bête : vous pouvez raccorder votre lave-vaisselle et votre machine à laver sur la même entrée d'eau avec un embout d'alimentation en Y.

**********

Service Futura-Maison : devis pour vos travaux

Travaux de plomberie de cuisine. Faites chiffrer gratuitement vos travaux. Vous serez mis en relation sans engagement avec 1 à 3 artisans qualifiés.

Notre engagement qualité : vos coordonnées ne seront pas exploitées sans votre accord.

L'évacuation du lave-vaisselle peut se faire dans un évier ou une baignoire. © Carlos Paes, Wikimedia Commons, CC L'évacuation du lave-vaisselle peut se faire dans un évier ou une baignoire. © Carlos Paes, Wikimedia Commons, CC

Comment brancher un lave vaisselle ? - 1 Photo


Sur le même sujet

Vos réactions

Chargement des commentaires