Mots-clés |
  • Maison,
  • voiture

Échappée

PDF

L'échappée est un espace aménagé en sortie de garage, de cour ou de parking afin de permettre l'accès à des véhicules.

Description et fonction de l'échappée

Souvent coulée dans une dalle de béton, elle doit résister au passage des véhicules et permettre une entrée et une sortie facilitées. Elle fait ainsi la jonction entre l'espace public (la rue ou la route) et l'espace privé, dans le prolongement du trottoir bateau. Elle est parfois conçue en virage afin de faciliter l'entrée par un portail, mais la plupart sont constituées de simples chemins droits.

Existe-t-il des normes pour une échappée ?

Dans les sorties d'immeubles d'habitations ou de parking, l'échappée se doit d'être d'une largeur et d'une longueur suffisantes afin d'éviter tout encombrement. S'il n'existe aucune norme spécifique à ce type de chemin, l'échappée est considérée comme une voie de garage traditionnelle : elle doit être sécurisée et permettre un accès direct aux services publics tels que les pompiers.

L'échappée permet aux véhicules d'entrer sur une voie de garage ou de parking. © FrenchHope, CC BY 2.0, Flickr L'échappée permet aux véhicules d'entrer sur une voie de garage ou de parking. © FrenchHope, CC BY 2.0, Flickr


connexes

Vos réactions

Chargement des commentaires